samedi 2 juillet 2016

Supplique aux enseignants


La Direction de la Communication de Marineland nous avait pourtant prévenu dans son organe de promotion officiel du 11 avril 2016 (Page 2 / Virage sur la pédagogie).
Son virage pédagogique est donc opérationnel depuis le 21 mars.

Pourtant, voilà t-y pas que les flèches du marketing récréatif nous pondent sur la nouvelle page de leur site Internet le tout nouveau sémillant concept de « PÔLE JEUNESSE » que l'on ne manquera pas d'appeler via un numéro de téléphone évidemment surtaxé, il n'y a pas de petits profits qui tiennent… même quand il s'agit d’éduquer notre belle jeunesse.

 

Le Pôle lorgne goulûment sur l'Education Nationale, convoquée donc ici pour participer à sa retape commerciale.
C'est en effet dés le plus jeune âge qu'il faut entreprendre le formatage à haut retour sur investissement des petits cerveaux de nos marmots afin de les fidéliser dans l'œuf… en éthologie on appelle ça «l'imprégnation».
Demandez aux dresseurs éducateurs… il vous expliqueront.

Marineland ratissait déjà intensivement aux deux extrémités de sa chaîne alimentaire, les anciens avec les Maisons de Retraites, et bien sûr…  nos chers petits.


avec une imagerie éculée, mais dont l'efficacité a été éprouvée de longue date.

Contexte

Marineland cible désormais officiellement et ouvertement le fournisseur officiel de matière première : l'Education Nationale, chargeant ses prescripteurs, à savoir les professeurs de collège et les professeurs des écoles d'alimenter son commerce archaïque et de relayer les grosses ficelles d'une «pédagogie» qui n'est qu'une accumulation réchauffée et dévoyée de pseudo-sciences.
Le Pôle Jeunesse Marineland témoigne de la vocation pédagogique voulue par les fondateurs du Parc dès sa création, et de l'attention particulière portée aux jeunes.
Parce que nous avons la conviction que l'apprentissage dès le plus jeune âge favorise le respect et l'amour des animaux et de leur environnement.
Source
On s'amusera au passage de la cohérence du discours évoquant la «vocation pédagogique voulue dés sa création» soit en… 1970, mais mise en application en 2016 (d'après Pravda-Matin cité plus haut), ceci après quelques menus changements qui l'ont fait passer du statut d'entreprise individuelle au rachat par une Multinationale de la Fête Foraine (Parques Reunidos) dont les gestionnaires sont des tauliers venant de l'Hôtellerie… de masse.

Ahh ! pédagogie quand tu nous tiens !

Bernard Giampolo (Ancien Boss viré à la suite des inondations et désormais rattrapé par des remords tardifs) était pourtant très clair en 2008 sur la finalité du bétail aquatique sous sa responsabilité :
«industrialiser le process événementiel»
«Sa vocation (Marineland) est de proposer des séjours incluant la visite de Marineland avec des nuitées d'hôtel.»
La rentabilité d'un parc se marie-t-elle avec des activités de recherche et de préservation des espèces?
«Clairement non.
Nous dépensons pas loin de 500.000 € par an pour nos activités de recherche et de pédagogie.
Le CRC Marineland (Centre de recherche sur les cétacés, ndlr) emploie des chercheurs et des thésards à plein-temps qui mènent leurs propres campagnes en mer.
Si une partie des recherches est sponsorisée, nous prenons en charge le reste.
Donc oui, cela impacte notre rentabilité... mais finalement, peu importe!
On ne peut pas légitimer un parc comme Marineland, le plus gros parc marin en Europe, sans y associer la recherche et la dispense pédagogique.
Ce serait une hérésie.
A nous de gérer ce parc au mieux pour qu'il reste rentable. »
Quant à ce virage du «spectacle» à l’«éducatif», c'est une farce sinistre, un écran de fumée sans consistance vite dissipé comme l'illustre si bien la vidéo d'Aurore Delacroix réalisée pendant une opération «porte ouverte» fin juin 2016.
Ou encore, mais cette fois involontairement dans ces vidéos publiques réalisées et commentées par une population affligeante de vacuité mais toute ébahie de la volée de bois verts reçue en retour, alors que tous semblent désespérément incapables de relier deux stimulations du cerveau pourtant à l'évidence si contradictoires. (Il vous faudra suivre ces deux derniers hyperliens pour comprendre et prendre la mesure du gouffre).

 

La faute à l'éducation…

On ne s'en étonnera pas au regard de cette promotion offerte par un groupement d'achat d'enseignants et proposant aux collègues l’offre Marineland depuis des semaines (16 avril 2016) et dont son enseignant d'administrateur, interpellé sur cette dérive marchande leur faisant confondre une usine à fric avec une entreprise culturelle ou un musée, n'a su produire que cette réponse qui glace le sang :
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Chaque jour notre équipe essaye de répondre au mieux aux demandes des collègues.
Si une décision de justice pointe ce parc et d'autres pour de la maltraitance d'animaux merci de nous transmettre vos informations par mail à contact@avantages-enseignants.fr.
Bien sur nous supprimerons ce type de partenaires.
A très vite sur avantages-enseignants.fr
Autrement dit :
« On ne voit rien, on n'entend rien, on ne cherche pas à comprendre, c'est pas notre problème, nous pensons comme on nous dit de le faire »
Juif en 1942, avec un prof et voisin de palier de ce calibre… j'aurais eu très peur qu'il se réfère strictement aux règles de Vichy ! (On me dira en coulisse que j'agresse les susceptibilités pourtant habituellement frappées de cécité, mais on peut mettre en 42 1/2 comme pointure, la marque Godwin est une valeur sûre).

On aurait donc coupé l'électricité de nombreux Gardiens de l'Esprit des Lumières et c'est ainsi qu'on laisse prospérer sans résister la Banalité du Mal.

Nombre d'enseignants eux-mêmes déjà formatés sont donc incapables d'exercer l'analyse, l'esprit critique, bref leur responsabilité suprême qui est celle d'ouvrir l'esprit de nos enfants afin d'en faire des citoyens avertis, conscients du Monde qui les entoure, et… responsables.

Enseignants, Marineland a décidé de faire de vous les auxiliaires zélés de sa caution morale.

Accepterez-vous en conscience jouer le rôle de la «blouse blanche» ?, l’argument d’autorité de mèche avec le commanditaire dans ces variations quotidiennes de l’Expérience de Milgram (1) que sont les simulacres grossiers de «nature» mis en scènes par le zoo marin ?

Ne perdez pas de vue alors que contrairement aux acteurs de cette expérimentation les souffrances et misères des bêtes de foire de Marineland sont elles…bien réelles.

(1) «Experimenter», le film :
En 1961, à l'Université de Yale, le professeur de psychologie Stanley Milgram conduit une expérience sur la question de la soumission à l'autorité qui deviendra la célèbre "Expérience de Milgram".
Très vite les résultats de ses recherches et les méthodes employées dérangent et déclenchent une vive polémique.
Dénigré par certains, admiré par d'autres, le scientifique affronte la tourmente.
 

STRATEGIE DE MANIPULATION

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.
«La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures».

Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»

Monde enseignant réveille toi ! 

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Décryptage d'un exemple de «pédagogie» selon Marineland :
« Le Marineland d'Antibes au secours des Vaquitas »



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